Consultation et produits utilisés
Une première consultation est-elle vraiment nécessaire ?
Oui. C’est à cette première consultation que vous exprimerez vos souhaits et que vous poserez toutes les questions relatives au traitement. C’est également lors de cette première consultation que votre médecin établira votre dossier médical (antécédents, traitements, allergies,… n’omettez aucun détail). Votre médecin pourra alors vous conseiller au mieux et vous présenter les différents traitements possibles ainsi que les résultats auxquels on peut s’attendre. Le plan de traitement et le devis seront établis lors de cette première consultation. Par ailleurs, cela vous permettra d’avoir un délai de réflexion et de réaliser vos ultérieurs traitements de façon réfléchie et sereine.
Combien coûte un traitement de Médecine Esthétique ?
Chaque traitement est unique car chaque patient est unique. Ma promesse est d'assurer des soins à coût raisonnable sans compromis sur la qualité et la sécurité des produits injectés (voir: quels types de produits utilisons-nous?) Le coût de votre traitement sera évalué lors de la première consultation. A titre indicatif, vous trouverez sur le site de l'AFME (Association Française de Médecine morpho-Esthétique et Anti-âge), les prix moyens pratiqués en médecine esthétique.
Quels types de produits utilisons-nous ?
Nous utilisons uniquement les meilleurs produits. Nos critères de sélection sont les suivants : Tous nos produits sont biocompatibles et complètement biorésorbables ; nous n’utilisons aucun produit permanant (silicones et autres) car les risques de complications sont trop fréquents. Nos produits portent tous le marquage CE médial et certains sont également approuvés par la FDA Tous nos produits sont utilisés depuis plusieurs années en Europe et dans le monde entier. Le recul est donc suffisant pour affirmer qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé. L’achat de nos produits n’est pas motivé par le prix mais uniquement par la qualité et la sécurité médicale des produits.
Quand et comment utiliser une crème anesthésiante (Emla®) ?
L’Emla® est une crème anesthésiante à usage dermique. Elle est délivrée en pharmacie uniquement sur présentation d’une ordonnance médicale. Pour un confort maximum, il est conseillé de l’utiliser avant toute injection à l’aiguille (acide hyaluronique, toxine botulique, mésothérapie). La crème s’applique 30 à 60 minutes avant le traitement, en couche épaisse. Il ne faut pas utiliser la crème avant un peeling, du laser, de la lumière intense pulsée, de la LED et de la radiofréquence.
CoolTech®
A qui s'adresse la procédure Cooltech?
Un applicateur est apposé sur la zone à traiter et aspire le pli graisseux entre deux plaques qui vont refroidir le tissu graisseux sous-cutané.
Après un temps d'exposition suffisamment long, à une températeure contrôlée, les cellules graisseuses vont déclencher un processus de mort naturelle appelée apotose. Ces cellules seront ensuite éliminée par le système imminitaire de l'organisme au travers du système lymphatique.
Combien de temps dure le traitement?
Il est recommandé de maintennir l'applicateur en place pendant une période minimale de 70 minute afin d'obtenir un refroidissement suffisant du tissus graisseux sous-cutané.
Le traitement est-il douloureux ?
Vu l'aspiration relativement importante, le traitement peut-être quelque peu inconfortable durant les premières minutes mais, très rapidement, avec le refroidissement qui s'installe et qui apporte une légère anesthésie cutanée, le traitement se poursuit sans aucun douleur. Le patient peut lire, écouter de la musique, travailler sur son ordinateur ou même s'endormir.
Existe-t-il une période d'éviction sociale après le traitement?
Non, le patient peut reprendre ses activités habituelles juste après la séance. Il est juste recommandé de limiter pendant 48 heures, les acrivités physiques importantes surchargeant la sangle abdominale si c'est l'abdomen qui à été traité.
Quels résultats peuvent être attendus?
La procédure CoolTech peut réduire le pli graisseux de 20 à 40%, soit un à deux centimètres par séance.
Selon le résultat souhaité, une à trois séances peuvent être nécessaires.
Ces résultats commencent à étre visible le mois qui suit le premier traitement. Si le plan de traitement du patient prévoir une procédure supplémentaire, l'intervention pourra avoir lieux 1 mois apprès le premier traitement. Une réduction supplémentaire de 20% est alors possible, ce qui donn un diminution totale de 40 à 60% des amas graisseux
Le résultat final, obtenu après plus ou moins 3 mois pourra être suppérieur ou inférieur, selon le cas.
Les résultats sont-ils permanents?
A cours de la procédure CoolTech, les cellules graisseuses qui auront été fragilisées mourront et seront éliminées définitivement.
Tant que le patient maintient son poids en surveillant son alimentation et en faisant de l'exercice, les résultats à long terme resteront stables.
Acide hyaluronique
Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau, au niveau du derme. Elle participe au maintien de l’hydratation et de la fermeté de la peau. La quantité d’acide hyaluronique contenue dans la peau diminue avec le temps et disparaît complètement lorsqu’on a atteint l’âge de 70 ans.
Notre peau possède également l’enzyme nécessaire à sa dégradation : la hyaluronidase. Les produits de comblement constitués d’acide hyaluronique pur sont donc complètement dégradés et éliminés par notre organisme.
Les produits utilisés en Médecine Esthétique se présentent sous forme de gel d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique existe également sous forme de solution injectable, par exemple dans les produits destinés à la mésothérapie.
Ce sont des gels de synthèse, ce qui en fait un produit non allergisant en raison de l’absence de toutes protéines animales ou végétales. Les tests d’allergie ne sont donc pas nécessaires.
Comment se déroule le traitement ?
Le médecin désinfecte la zone à traiter avant l’injection.
Le traitement est rapide : 30 à 60 minutes en fonction des zones à traiter.
Le résultat est visible immédiatement.
Les doses injectées et la référence du produit sont méticuleusement consignées dans votre dossier médical.
Le traitement est-il douloureux ?
Une crème anesthésiante sera appliquée 30 à 60 minutes avant l’injection pour rendre le traitement confortable. Le produit injecté contient lui même de la lidocaïne, un anesthésiant local.
Quels sont les risques du traitement?
Des rougeurs et petits gonflements peuvent être présents directement après l’injection et durer maximum 24 à 48h. Mais rassurez-vous, dans la majorité des cas, cela disparait dans l’heure.
Comme pour toute injection à l’aiguille, il existe un risque d’hématome mais qui est minime pour ce type de traitement en raison de la finesse de aiguilles utilisées. Si malgré cela un hématome devait apparaître, sachez qu’il ne sera pas plus gros qu’une tête d’épingle et qu’il se dissimule aisément sous le maquillage.
Informer votre médecin de la prise éventuelle d’un traitement anticoagulant (Sintrom®, Asaflow®, Aspirine)
Puis-je reprendre mes activités après un traitement ?
Oui.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire et vous pouvez reprendre vos activités dans l’heure. Si vous le souhaitez vous pouvez vous remaquiller immédiatement après le soin.
Il est déconseillé de faire des soins du visage (massages, gommages,…) ainsi que sauna et hammam dans les 5 jours qui suivent le traitement.
Pendant combien de temps le traitement sera-t-il visible ?
12 à 18 mois en fonction du produit utilisé et de la zone injectée. Il disparaît de façon iso volumétrique, c’est à dire en gardant sa forme, comme un glaçon qui fond au soleil.
Quelles sont les contre-indications d’un traitement à l’acide hyaluronique ?
Grossesse et allaitement.
Maladies auto-immunes, et traitement immuno-suppresseur.
Traitement anticoagulant.
Infection cutanée.
Herpes labial actif (bouton de fièvre).
Allergie à l’acide hyaluronique.
Tendance à la cicatrisation hypertrophique.
Fils tenseurs biorésorbables
Could not load widget with the id 7.
Toxine Botulique
Qu’est-ce que la toxine botulique ou « Botox® » ?
Il existe différents types de toxine botulique. Celle utilisée en médecine est la toxine botulique de type A.
C’est une protéine synthétisée par une bactérie nommée Clostridium Botulinium. L’utilisation de cette toxine en médecine n’est pas récente. A l’origine, elle était utilisée pour traiter les strabismes et torticolis congénitaux. A l’heure actuelle, la toxine botulique est toujours utilisée par les ophtalmologues mais également par les médecins et chirurgiens esthétiques.
La toxine se présente sous forme de poudre purifiée et stérile qui sera diluée avec une quantité précise de sérum physiologique. Ce produit est certifié propre à l’injection.
Ce traitement bloque la jonction neuro-musculaire ce qui a pour conséquence de mettre au repos le muscle injecté. Cela entraine un lissage de la peau au niveau de la zone traitée. Le traitement est complètement réversible, au bout de six mois vos muscles auront retrouvé toute leur vitalité.
Les toxines les plus utilisées à l'heure actuelle sont le Botox®, le Vistabel®, le Bocouture®, le Dysport®.
Quelles sont les précautions à prendre avant un traitement ?
Faites part à votre médecin de la prise éventuelle d’un traitement anticoagulant (Sintrom, Asaflow, Aspirine, anti-inflammatoires). En effet, ces traitements peuvent provoquer des hématomes de plus grande taille qui peuvent entrainer la toxine à des endroits indésirables tel que le muscle releveur de la paupière. La paupière sera lourde et tombante pendant 3 à 4 semaines et retrouvera ensuite toute sa mobilité.
Il est préférable de reporter le traitement lors d’un problème de santé (infection, grippe, angine, abcès dentaire...)
Comment se déroule le traitement ?
Le médecin pointe au crayon blanc les zones qui seront injectés
La zone à traiter est désinfectée avant l’injection.
Le traitement est rapide : moins de 30 minutes.
Les doses injectées et la référence du produit sont méticuleusement consignées dans votre dossier médical.
Le résultat définitif est visible après deux semaines. Une consultation de contrôle est toujours prévue après ce délai.
Le traitement est-il douloureux ?
Non, les aiguilles utilisées sont très fines et courtes. Le traitement n’est pas traumatisant pour la peau. Néanmoins, si vous le souhaitez une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable.
Puis-je reprendre mes activités après un traitement ?
Oui.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire et vous pouvez reprendre vos activités dans l’heure.
Quelles recommandations après les injections ?
Contracter un maximum les muscles de la zone traitée (le traitement agira plus vite)
Ne pas se coucher durant les 4 heures qui suivent le traitement
Ne pas toucher, ni masser les zones traitées.
Eviter les sources de chaleur sur les zones traitées (douche, bain, hammam, sauna, banc solaires)
Eviter de prendre l’avion le jour du traitement
Tout cela est dans le but d’éviter la migration du produit au-delà de la zone traitée (par exemple au niveau des paupières, risque de paupière tombante).
Combien de temps le traitement par toxine botulique sera-t-il visible ?
4 à 6 mois.
Le traitement est complètement réversible.
Quelles sont les contre-indications ?
La grossesse et l’allaitement.
Les maladies neuro musculaires chroniques :
la myasthénie
le syndrome de Lambert-Eaton
la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Les troubles de la déglutition (difficultés à avaler)
les pneumonies à répétition
Les thromboses cérébrales (accidents vasculaires cérébraux ischémique : AVC et AIT).
L’utilisation de certains antibiotiques : famille des aminoglycosides : l’effet de la toxine pourrait être excessivement accru.
Hypersensibilité connue à la neurotoxine botulinique A ou à la sérum-albumine.
Quels sont les effets secondaires de la toxine botulique ?
Les effets indésirables cités ci-dessous sont tous transitoires.
Si vous constatez l’apparition d’effets indésirables, faites-en part à votre médecin.
Effets fréquents (moins d’une personne sur 10)
Comme pour toute injection à l’aiguille il existe un risque d’hématome, de rougeur, de douleur et de gonflement mais qui est minime pour ce type de traitement en raison de la finesse des aiguilles utilisées. Ces effets sont transitoires, minimes et de courte durée.
Sensation de lourdeur: peut être ressentie au niveau de la zone d’injection en raison de la mise au repos des muscles. Cette sensation ne persiste que quelques jours.
Maux de tête de type migraine peuvent être ressenti chez les personnes prédisposées.
Affaissement de la paupière
Faiblesse musculaire localisée
Effets peu fréquents (moins d’une personne sur 100) :
vertiges
troubles de la vision, douleur ou sècheresse oculaire
nausées
bouche sèche
peau sèche
démangeaisons
faiblesse
fièvre
Mésothérapie
Qu’est-ce que la mésothérapie ?
La mésothérapie consiste en de multiple micro- injections dans la peau, au niveau du derme, d’une solution active.
Elle a pour but de stimuler la régénération cutanée grâce à l’apport direct, aux cellules de la peau, de substances nutritives ou stimulantes.
Les produits utilisés sont les suivants :
complexes multivitaminés contenant également des minéraux et oligo-éléments
acide hyaluronique (pour l’hydratation)
PRP (plasma riche en plaquettes)
Complexe anticellulite
Quelles sont les indications de la mésothérapie ?
Perte de fermeté, d’élasticité et de luminosité de la peau.
La déshydratation, les ridules.
La dénutrition cutanée (en cas de régime).
La cellulite.
A partir de quel âge peut-on faire de la mésothérapie ?
A partir de 30 ans, la mésothérapie peut être réalisée préventivement, comme soin anti-âge, de façon ponctuelle.
Au delà de 40 ans, il est préférable de réaliser un traitement complet pour obtenir des résultats satisfaisants.
Quelles précautions prendre avant un traitement de mésothérapie ?
Informer votre médecin de la prise éventuelle d’un traitement anticoagulant (Sintrom®, Asaflow®, Aspirine) afin de minimiser le risque d’hématomes.
Est-ce que le traitement est douloureux ?
Le traitement n’est pas très douloureux en raison de la finesse des aiguilles utilisées.
Néanmoins, Il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 30 à 60 minutes avant le traitement afin de le rendre confortable.
Puis-je reprendre mes activités après un traitement ?
Les rougeurs occasionnées disparaissent dans les heures qui suivent.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire et vous pouvez reprendre vos activités dans l’heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous remaquiller directement après le soin.
Quels sont les risques d’une mésothérapie?
Des rougeurs et petits gonflements peuvent être présents directement après l’injection et durer maximum 24 à 48h. Mais rassurez-vous, dans la majorité des cas, cela disparait dans l’heure.
Comme pour toute injection à l’aiguille, il existe un risque d’hématome mais qui est minime pour ce type de traitement en raison de la finesse de aiguilles utilisées. Si malgré cela un hématome devait apparaître, sachez qu’il ne sera pas plus gros qu’une tête d’épingle et qu’il se dissimule aisément sous le maquillage.
Quelles sont les contre-indications ?
Grossesse et allaitement
Infections cutanées
Herpès actif (bouton de fièvre)
Tendance à la cicatrisation hypertrophique
Traitement anticoagulant (risque d’hématomes)
Pour les solution contenant de l’acide hyaluronique :
Maladies auto-immunes et traitement immuno-suppresseur.
Allergie à l’acide hyaluronique.
Le Plasma riche en plaquettes
Qu’est ce que le PRP ?
PRP signifie « plasma riche en plaquettes ». Il s’agit d’un traitement de biostimulation (stimulation cellulaire) intense de la peau, n’utilisant aucun produit synthétique. La substance utilisée est le « facteur de croissance » de vos propres plaquettes. En effet, les plaquettes de votre sang sont naturellement riches en facteur de croissance. Elles sont accessibles par une simple prise de sang. Une fois injectées dans la peau, les plaquettes libèreront leur facteurs de croissances. Ces facteurs de croissance stimuleront les cellules du derme, les fibroblastes, qui fabriqueront du collagène et de l’élastine en quantité plus importante. Ces deux molécules confèrent à la peau toute son élasticité et épaisseur.
Quels sont les avantages du PRP ?
C’est le traitement de choix pour les patients allergiques ou soucieux d’utiliser des produits non synthétiques. Ce traitement offre la possibilité à la peau de se régénérer et de se réparer de façon naturelle. Les plaquettes injectées étant autologues (issues de votre propre corps) il n’existe aucun risque d’allergie ou de rejet.
Quelles sont les indications du PRP ?
En médecine esthétique :
- Perte de cheveux et alopécie androgénétique: le PRP permet le ralentissement voir l'arrêt de la chute de cheveux. Il améliore la qualité du cuir chevelu pour un meilleur apport de nutriments à vos cheveux et surtout permet la repousse de nouveaux cheveux.
- Greffe de cheveux: en prévision, pendant et après une greffe de cheveux, le PRP permet d'accélérer la cicatrisation et renforce la prise des greffons. on note également une repousse de nouveaux cheveux.
- anti-âge: le PRP permet de lutter et de réparer le vieillissement et relâchement cutané. Le PrP permet de traiter le visage le cou, le décolleté et les mains.
En médecine curative : Arthrite et tendinite de l’épaule. Arthrose des genoux. Ulcères variqueux et escarres.
Comment se déroule le traitement par PRP ?
Le médecin ou l’infirmière réalise une prise de sang. Le tube prélevé est immédiatement centrifugé afin de séparer les plaquettes des globules rouges. Le liquide jaune (plasma + plaquettes) est récupéré stérilement par le médecin et injecté immédiatement au niveau de la zone à traiter (visage, cou, décolleté). La zone traitée est préalablement désinfectée. Tout le soin, y compris la prise de sang, se déroule au cabinet médical durant la même séance. Pour la peau une anesthésie par application de crème Emla sera prévue. Pour les cheveux une anesthésie locale sera réalisée par le médecin.
Puis-je reprendre mes activités après un traitement ?
Oui. Les rougeurs occasionnées disparaissent dans les heures qui suivent. Aucune éviction sociale n’est nécessaire et vous pouvez reprendre vos activités dans l’heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous remaquiller directement après le soin. Pour les plus gros traitements, des petits gonflements sont à prévoir.
Après combien de temps les effets sont-ils visibles ?
3 séances à 2mois d’intervalle sont nécessaires pour un traitement effectif. Ensuite il faut laisser le temps à la peau pour se régénérer. Les premiers résultats sont visibles dès 4 à 6 semaines. Durant les semaines et mois qui suivront, la qualité de la peau va s’améliorer car les fibroblastes auront synthétisé du collagène et de l’élastine de façon visible. Les résultats persistent selon une durée variable d’un patient à l’autre, cela dépend uniquement de la vitesse de vieillissement de votre peau. En général, une séance d’entretien par an est suffisante.
pour les cheveux, 3 séances sont obligatoires pour un résultat maximal.
Quelles sont les contre-indications ?
Grossesse et allaitement Infections cutanées Herpès actif (bouton de fièvre) Tendance à la cicatrisation hypertrophique Traitement anticoagulant (risque d’hématomes) Tumeurs et cancers
Peeling
Qu’est ce qu’un peeling ?
Un peeling médical consiste en l’application sur la peau d’une solution de peeling. Le but étant de faire peler la peau à une profondeur précise qui aura été déterminée au préalable par le médecin en accord avec le patient.
En fonction de l’indication du peeling (lissage, acné, cicatrices, taches, rides) on réalisera soit un peeling léger épidermique (couche superficielle de la peau), soit un peeling moyen dermique (couches de profondeur moyenne de la peau).
Le résultat est une peau lissée, des pores serrés, un teint uni et des ridules effacées.
Quelles substances utilise-t-on ?
Il existe plusieurs solutions de peeling, les principales sont:
L’acide glycolique : issu de la canne à sucre est utilisé pour les peelings superficiels.
Le TCA (acide trichloroacétique) : naturellement présent dans le vinaigre, est utilisé pour des peelings légers et moyens
Le phénol : utilisé pour les peelings profonds
Combien de séances sont nécessaires ?
Le peeling superficiel comprend en moyenne 4 séances à 10 jours d’intervalle.
Le peeling moyen se réalise en une séance. Une deuxième séance peut être réalisée si nécessaire quelques mois après.
Faut-il préparer la peau avant un peeling ?
Oui.
Il est important de préparer la peau pendant 2 à 4 semaines avant le peeling.
Cela permet d’améliorer le résultat final et de diminuer les complications.
La préparation de la peau est personnalisée lors de la première consultation.
Comment sera ma peau directement après un peeling ? dois-je prendre congé ?
Lors d’un peeling superficiel, la peau va rougir le jour même comme lors d’un coup de soleil. Cela dure maximum deux jours. Ensuite après 48h, la peau va peler comme après un coup de soleil et cela pendant quelques jours. La nouvelle peau sera plus lisse et le teint plus uni. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Lors d’un peeling moyen, la peau va rougir comme lors d’un coup de soleil et ensuite brunir fortement (drôle de bronzage). Ensuite, après 48 la peau va peler et dévoiler progressivement une peau neuve rosée. Le temps du pelage, certaines zones sont brunes et d’autres sont rosées. Une éviction sociale de quelques jours est parfois nécessaire. Une fois le pelage fini, la peau restera rosée durant un mois. Du maquillage peut être utilisé afin d’atténuer la roseur.
Quelles précautions prendre avant et après le traitement ?
Avant :
Utiliser les soins recommandés par votre médecin pour préparer la peau
Eviction solaire 1 mois avant
Informer votre médecin de la prise de traitement contre l’acné
Ne pas raser la zone à traiter le jour même
Pas d’épilation laser, cire ou pince à épiler 8 jours avant
Ne pas faire de gommage avant le traitement
Après :
Ne pas s’exposer au soleil et utiliser un écran total
Utiliser uniquement les crèmes prescrites par votre médecin
Ne pas arracher les petites peaux qui pèlent
Ne pas faire de gommages, percer des boutons, agresser la peau…
Quelles sont les contre-indications ?
Grossesse et allaitement.
Infection cutanée.
Rosacée.
Herpès labial actif (bouton de fièvre).
Problème de cicatrisation.
Prise de médicaments pour l’acné (Roacutane, rétinoïdes).
Utilisation de crème aux rétinoïdes.
La couleur de peau mate/foncée peut être une contre-indication pour certains peelings.
La radiothérapie.
Est-ce douloureux ?
On peut ressentir une sensation de chaleur/échauffement et de picotements de façon transitoire.
Est-ce efficace ?
Si les indications et protocoles sont respectés, le traitement est efficace.
Est ce que la couleur de peau a de l’importance ?
Oui.
Tous les peelings ne sont pas réalisables sur toutes les peaux. Une première consultation est donc nécessaire pour poser l’indication.
Les Lasers
Qu’est-ce que le LASER ?
Le mot LASER est l’acronyme de Light Amplified by Simulated Emission of Radiation. Il fonctionne en transformant l’énergie en lumière. Les LASER sont très souvent utilisés en dermatologie, en chirurgie et en médecine esthétique.
A quoi servent les Laser ?
Chaque Laser a une indication précise :
Le Laser KTP : traitement de la couperose
Le Laser Nd Yag : traitement de la couperose et épilation
Le Laser CO2 fractionné : traitement des irrégularités cutanées, cicatrices et rides
Le Fraxel® : traitement des irrégularités cutanées, cicatrices et rides
Quelles précautions prendre avant et après un traitement Laser ?
Avant :
Il est contre indiqué de réaliser un traitement sur peau bronzée. Prévoyez votre traitement un à deux mois après l’exposition solaire ou d’UV en cabine.
Après :
Il est contre indiqué de s’exposer au soleil ou de faire du banc solaire durant 1 à 3 mois, en fonction du traitement réalisé. Il est impératif d’utiliser un écran total. Les risques sont des taches hyperpigmentées sur les zones traitées.
Puis-je reprendre mes activités après un traitement ?
Cela dépend du type de traitement.
Le traitement de la couperose entraine des rougeurs au niveau des zones traitées. Ces rougeurs peuvent persister 48H et des petites croutes peuvent apparaître. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous remaquiller directement après le soin afin de reprendre vos activités.
Pour les autres traitements, une éviction sociale est nécessaire pendant 5 à 7 jours.
Quels sont les risques et effets secondaires?
Les effets secondaires immédiats sont l’échauffement de la peau, des rougeurs et parfois des gonflements en fonction du traitement réalisé. Ces effets peuvent persister 48 à 72 heures.
Dans un second temps il y a une apparition de petites croutes.
Seul un médecin bien formé à ces techniques peut réaliser un traitement par laser.
En effet, si les indications ne sont pas respectées et le traitement mal réalisé, il existe des risques de brûlures, de cicatrices, de taches brunes et de taches dépigmentées.
Quelles sont les contre-indications ?
Traitements photo sensibilisants
Phototypes supérieurs à 3 et peaux bronzées
Rosacée
Herpès actif (bouton de fièvre)
Acné active
Traitement par Roacutane dans l’année
Radiofréquence
Qu’est-ce que la Radiofréquence ?
Il s’agit d’un courant électrique alternatif. Il est appliqué sur la peau grâce à une sonde spécialement conçue pour la peau. Ce courant utilisé de façon ciblée va entraîner un échauffement maîtrisé de la peau et des tissus graisseux sous cutané.
L’échauffement des tissus va entrainer :
un effet tenseur immédiat dès le premier traitement
un effet tenseur sur le long terme par stimulation de la fabrication de nouveau collagène et d’élastine par les fibroblastes
une lipolyse (destruction des cellules graisseuses)
Quelles sont les indications ?
Les indications sont :
la réjuvénation du visage
le relâchement cutané du visage et du corps
les petits amas graisseux du menton et du corps
la cellulite
Toutes les zones corporelles peuvent être traitées (visage, cou, bras, ventre, cuisses, fesses, genoux).
Tous les types de peau peuvent être traités.
Quels sont les effets secondaires ?
Complètement indolore.
Sensation de chaleur.
L’exposition solaire est autorisée.
Réalisable tout au long de l’année.
Aucune éviction sociale n’est à prévoir, vous pouvez reprendre vos activités dans l’heure.
Quelles sont les contre-indications ?
Le port d’un PACE-MAKER
Le port de matériel métallique sous la zone à traiter : matériel chirurgical orthopédique tels que plaques, vis, prothèses métalliques.
La grossesse et l’allaitement
Les infections cutanées actives
L’herpès labial actif (bouton de fièvre)